Pièces du Puzzle

vendredi 22 février 2013

On a testé le Al Boustane (Libanais)

On m'en avait tant parlé, maintenant je l'ai testé, le Al Boustane, rue de la Krutenau à Strasbourg.
De l'extérieur, il ne paye pas de mine, de l'intérieur non plus en fait, la devanture encore moins, mais il n'a pas besoin de tout ça, vu que ce qu'on a dans l'assiette, ça efface tout le reste.
On a pris un Mezze pour 2 (donc 8 sortes, 4 froids, 4 chauds).
Dans les Mezze froids on a eu le fameux Houmous à tomber de sa chaise en plastique, un délicieux caviar d'aubergine, le Taboulé assaisonné à merveille, et un truc que j'avais jamais eu chez un libanais, du fromage de brebis au romarin, ça m'a fait bien plaisir, parce que le riz dans les feuilles de vigne, je n'adhère que moyennement.
En Mezze chauds, on a eu des ailes de poulets à la tomate, un peu déçus, on s'attendait à des ailes de poulets croustillantes marinées au citron et coriandre, et là il n'y avait rien de croustillant, dommage.
Ensuite on a eu le droit aux deux sortes de beignets habituels, l'un au fromage (genre Kiri) et à la menthe, c'était bon, et l'autre à la farce de saucisse peut être (ou pas), qui étaient un peu sec. Pour finir, on a quand même eu le droit à mes préférés, j'appelle la famille FALAFELS. C'est là que j'ai su que j'allais écrire cet article. Ils étaient à se taper le cul sur la table! Moelleux à souhait, pas sec pour un sou, et avec plein de crème au sésame pour les tremper dedans, j'adore ça! C'est ce que j'appelle des falafels parfaits.
Je sais donc ce que je prendrais la prochaine fois, sans doute l'assiette végétarienne, supplément beignets de fromage. Je recommande vivement ce lieu aux amateurs de bouffe libanaise comme nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire