Pièces du Puzzle

jeudi 25 avril 2013

Dés de semoule grillés ou polenta au blé, si vous préférez!

Rien de plus simple que de faire ça, c'est la recette de bluffe qui marche à tous les coups!

Il vous faut pour 2:
100g de semoule de blé
200g de lait
sel, poivre
huile d'olive


Faire bouillir le lait avec le sel et le poivre, vous pouvez également y mettre du parmesan râpé, des herbes ou d'autres épices en tout genre.
Les miens sont verts, car je voulais d'abord les panner, mais la mie de pain ne me semblait pas être le compagnon parfait de la semoule, du coup j'en étais à "panner, mais avec quoi?". J'ai fouillé dans mon placard à épices et est trouvé un truc dont je ne pensai jamais me servir, un échantillon d'un mélanger d'ail et de persil déshydratés que j'avais reçu sur une foire. Parfait, en ni une ni deux mes carrés de semoule étaient devenu des martiens.
Ce fut un pur délice!
Quand le lait boue, baisser le feu, ajouter la semoule et fouetter rapidement, la semoule va gonfler, donc coller, il faut bien fouetter partout, partout!
Ensuite mettez un film alimentaire dans un plat, verser y la semoule, l'étaler et l'égaliser.
Laisser refroidir au frais.
Une fois refroidit couper des carré, puis les faire revenir de chaque côté, dans un poêle chauffée avec un filet d'huile d'olive.
Voilà le tour est joué! Rien de plus simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire