Pièces du Puzzle

mardi 19 mars 2013

Le Fünfschilling

Un jour, Mademoiselle Z. et Monsieur O. avaient faim. Ah bon? Original, n'est ce pas?.......
Voici notre coup de cœur allemand, en matière de bouffe, bio, ferme, écolo, c'est le top.
En gros, c'est une ferme, qui un jour s'est dit "Tient! Et pourquoi je n'ouvrirai pas un restaurant dans lequel j'utiliserai mes produits pour réaliser les plats?" et qui le jour d'après a rajouté "Et pourquoi, je n'y vendrai pas également mes produits, dans ce restaurant?", puis, qui a fait tout ce qu'il s'était dit.
Je sais, les allemands, leur bouffe, tout ça, c'est pas votre truc, mais cette fois, vous serez trompés!


A la carte on y trouve, des pizzas et tartes flambées artisanales, du porc sous toutes ses formes (grillé, pané, rôti), de la volaille, du bœuf, des pâtes maison et même DES plats enfants. Pour chaque plat vous avez la possibilité de choisir leurs garnitures, sauce et/ou beurre (3 sortes de beurre différentes, ail, persil, céleri, piment, ...).
Le plus fou dans tout ça, c'est que les plats sont travaillés, ils ont de la gueule, donnent envie et on sent la recherche du chef.

Il est également possible de bruncher à l'allemande (verre du fameux vin mousseux "Sekt" inclus), ou juste de petit déjeuner. Les assiettes dégoulinent de nourriture, les prix sont carrément abordables (7,50€ pour un médaillon de porc, sauce aux champignons et spätzle maison + beurre maître d'hôtel), puis surtout, TOUT est fait maison!

Le + : Le magasin au bout du restaurant, qui vend leurs vins, fruits et légumes, viennoiseries, confitures, miels, pâtes et raviolis et tout ça "Homemade".

Le ++: Manger l'été là bas est un pur moment de dépaysement, en plein air, entouré de prairies, vergers, parc pour enfant, tout est fait pour ce sentir ailleurs (qu'à Strasbourg, en tout cas).

Le +++: Le shop en ligne !

Le ++++: C'est à 1h30 de Strasbourg, et à 15 minutes de l'ex frontière allemande (Palmrain) de Saint Louis.

Le - : Il y a un ou deux poissons à la carte du coup (ben oui j'ai dit ferme, pas pisciculture).

Le -- : Pas de fromage en vente, mais bientôt peut être, qui sait?

Le site: www.fuenfschilling.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire