Pièces du Puzzle

mercredi 22 mai 2013

Salade de crevettes aillées et son croquant de crudités

On a jamais eu de printemps, on aura peut être jamais d'été, eh bien nous on fait comme si et on
mange des salades devant la cheminée, nan je rigole on a pas de cheminée!

Pour une fois c'est Mademoiselle Z. qui touche à l'ail, pour le plus grand plaisir des papilles de Monsieur O. et oui, il adore ça.
De retour du marché, on avait tout ce qu'il nous fallait pour une salade plus que composée!
Une bonne baguette, un choux rave, des radis, un petit concombre, des belles tomates, des champignons, de la laitue feuille de chêne, des carottes, de l'ail, du persil, des échalotes, des crevettes grises.

Commencer par réaliser la persillade en ciselant l'échalote et le persil plat, finir en hachant finement l'ail, réserver.
Couper le pain en crouton (petits dés) et les faire revenir dans un filet de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Préparer votre salade et vos crudités préalablement laver (éplucher s'il le faut). Disposer joliment dans les assiettes.
Pour les crevettes, vous pouvez choisir de les décortiquer avant cuisson ou de les laisser entières sur l'assiette. Je les ai décortiqué avant la cuisson, car je trouve ça écœurant et je n'en voulais pas d'en mon assiette!
Les faire ensuite revenir avec les échalotes dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, à mi cuisson,  ajouter l'ail et le persil.
Réaliser une vinaigrette à votre goût. Moi j'ai choisi la basique, moutarde à l'ancienne, huile d'olive et vinaigre balsamique, ce qui donnait le bon mélange avec la persillade des crevettes.
Dans chaque assiette disposer les croutons puis les crevettes grillées, assaisonner de la vinaigrette puis déguster.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire